Vidange

 

L'huile réduit les frottements, limite l'usure des pièces en mouvement dans le moteur, refroidit le moteur, protège contre la corrosion, maintient les mécanismes propres, contribue à l'étanchéité entre le cylindre et le piston et permet le démarrage par toutes les températures.

Température, gaz de combustion, carburant, suie affectent les qualités de votre lubrifiant. Même sans rouler, Il se dégrade à cause des nombreuses impuretés accumulées dans le moteur. Il est donc indispensable d'effectuer une vidange.

Afin d'assurer la longévité de votre moteur, il est indispensable de changer le filtre à huile à chaque vidange, il maintient l'huile aussi propre que possible, en retenant les poussières, les résidus de combustion, et particules abrasives dues à l'usure normale des pièces.

 

Votre garage utilise des huiles de qualité : Syntipro 10w40 ; Inéo 5w30 ; 0W30  TOTAL.

(Toujours en relation avec la préconisation huile moteur du constructeur )

Demandez conseil à votre garagiste sur le choix de l'huile, selon votre type de moteur, vos conditions d'utilisation du véhicule, et votre conduite.

 

 

La vidange de boite à vitesses:

 

L'huile de boite à vitesses craint l'humidité et la température excessive qui provoquent de la condensation, l'huile va perdre alors son pouvoir lubrifiant et va provoquer des difficultés lors du passage des vitesses, des bruits de roulement, du différentiel, et une usure prématurée des organes de la boite à vitesses. Penser à demander la vidange de la boite à vitesses tous les 80 000 km.